30/11/07 Huit femmes pour huit compositeurs

Le vendredi 14 décembre à la salle Gaveau à Paris, l’harmonie du comité d'entreprise de la RATP interprètera "Portraits de femmes", un projet pour lequel huit jazzmen ont été sollicités afin de créer une représentation en musique de huit personnalités féminines, sous la distribution suivante :
François Raulin (Gena Rowland)
Michel Mandel (Susie Creppy)
Pascal Berne (Josephine Baker)
Marc Ducret (Virginia Woolf)
Louis Sclavis (Nan Goldin)
Alain Gibert (Bibi Anderson)
Andy Emler (Marie-Louise Boëllmann)
Mike Westbrook (Bessie Smith)
Cette création sera retransmise sur France Musique, puis reprise le 28 mars 2008 au festival de jazz de Grenoble.
Haut de page
Anne-Laure Bucelle
Et les nommés sont ...

Après les Django d'Or la semaine dernière au pavillon Baltard, voici la cérémonie des Eurodjango, présentée par François Lacharme, samedi 1er décembre au conservatoire de la ville de Luxembourg.
Les musiciens qui y seront récompensés ont été distingués en quatre catégories : Nouveau talent européen, Musicien confirmé européen, Prix spécial européen et Django d'or européen.
En dehors de la remise des prix, de nombreux jazzmen européens ont été programmés. Avec entre autres, Ramon Fossati (pianiste catalan), David Reinhardt (guitariste français), Georg Riedel (contrebassiste suédois), Nathalie Loriers (pianiste belge), Costel Nitescu (violoniste roumain), Danilo Rea (pianiste italien), Ian Shaw (pianiste et chanteur anglais) et Bo Stief (bassiste danois).
Prix des places : 15, 20 et 25 €
Réservations : www.luxembourgticket.lu
Haut de page
Anne-Laure Bucelle
Loustalot se jette à l'eau

Le mois dernier, le trompettiste Yoann Loustalot était l'invité de la rédaction pour écouter et commenter le premier volume du Millennial Territory Orchestra de son confrère américain Steven Bernstein. Résultat des courses dans notre numéro de décembre. Avant de repartir, il a réalisé cet autoportrait dans nos locaux. Son album "Primavera" (Elabeth) avait reçu un Choc à sa sortie.
Haut de page
Vincent Bessières
Quest différé
La diffusion dans le cadre de l'émission Jazz Club sur France Musique présentée par Jean Delmas et Claude Carrière, du concert de Quest, quartette mythique de David Liebman, initialement prévue le 7 décembre, est reportée au vendredi 11 janvier.
Haut de page
Anne-Laure Bucelle
JFC Big Band : concert anniversaire

Pour fêter son trentième anniversaire, le JFC Big Band organise un concert, le dimanche 2 décembre au Théâtre municipal Raymond-Devos à Tourcoing. Avec le guitariste Philip Catherine en invité, l'orchestre jouera une rétrospective de son répertoire, allant des grands standards à un jazz plus actuel (Tower of Power, Bob Mintzer ou des arrangements de Bert Joris enregistrés avec le Brussels Jazz Orchestra).
Note originale de la soirée, chaque spectateur qui le désire pourra filmer le concert, encadré par des professionnels, afin de réaliser un DVD en souvenir de l'événement.
Inscription et réservation : jfc.bigband@nordnet.fr
Haut de page
Anne-Laure Bucelle
28/11/07 Mort du saxophoniste baryton Cecil Payne

L'un des derniers vétérans de l'âge d'or du be-bop et l'un des premiers saxophonistes à avoir adapté le baryton au jazz moderne s'est éteint hier, 27 novembre à Brooklyn, à New York. Ayant commencé à l'alto, Cecil Payne avait fait ses débuts professionnels au baryton en 1946 dans l'orchestre de Roy Eldridge avant d'intégrer le big band de Dizzy Gillespie, alors la formation fer de lance du bop, et de participer à l'enregistrement de pièces maîtresses du genre telles que Cubano-Be Cubano-Bop composé par George Russell. Il était venu en Europe avec cet orchestre en 1948. Par la suite, il avait joué avec Tadd Dameron, James Moody et Coleman Hawkins (1949-52) puis rejoint l'orchestre d'Illinois Jacquet. Retiré un temps de la scène musicale, il séjourne en Suède et travaille à plusieurs reprises avec le pianiste Randy Weston, camarade d'enfance de Brooklyn. Par la suite, il prit place dans de nombreuses grandes formations (Lionel Hampton, Woody Herman, Count Basie) tout en continuant à participer à des enregistrements en petite formation. En 1979, il forma un duo avec son confrère Nick Brignola. La cécité dont il était victime depuis quelques années avait ralenti sa carrière même si pour le label Delmark, il avait signé une série de disques accompagné par des musiciens plus jeunes, tels Eric Alexander ou Joe Farnsworth, avides d'épauler cet authentique pionnier du be-bop.
Haut de page
Vincent Bessières
21/11/07 Collège sur le jazz contemporain à la Cité de la musique
A partir du mois de février, Franck Bergerot, rédacteur en chef de Jazz Magazine, et Vincent Bessières, rédacteur en chef adjoint de Jazzman, débutent leur collège "Le jazz contemporain" à la Cité de la musique à Paris. Conçu comme un tour d'horizon, ce cycle de quinze cours jalonné d'écoutes et d'exemples se donne pour objectif d'explorer la diversité des courants et des problématiques qui animent le jazz de ces vingt dernières années. Il est ouvert à tous et il n'est pas nécessaire d'être musicien pour y assister.

Programme des cours :
- Les frères Marsalis et le retour à la "tradition"
- Outils, langages et attitudes
- Néo-bop : fierté noire et filière blanche
- Amérique du free et free music européenne
- L'esprit downtown
- Les libres penseurs du mainstream international
- Hip-hop et électro : les nouvelles fusions ?
- Steve Coleman et Tim Berne : deux modèles
- Le Smalls, une pépinière de talents
- Génération CNSM : parrains et filleuls
- Europe du Nord : variations climatiques
- Jazz vocal, vogue et ambiguïtés d'un genre
- Métissages : le jazz et les musiques du monde
- La guitare : un parcours contemporain
- Le répertoire du jazz est-il standard ?

Il reste des places disponibles !
Tarif : 75 euros pour les 15 séances.
Renseignements et inscriptions : 01 44 84 44 84 ou cite-musique.fr
Haut de page
Anne-Laure Bucelle
20/11/07 Tremplin de Getxo Jazz

Grand festival du Pays basque espagnol, Getxo Jazz organise un tremplin européen et lance son appel à candidatures. Quatre groupes seront sélectionnés sur dossier et CD et seront invités à se produire sur scène (prestation rémunérée et prise en charge du transport) devant un jury entre le 2 et le 6 juillet 2008. Le 1er prix est doté d'une somme de 3000 euros, assortie d'un trophée et de la publication d'un CD enregistré en concert, les 2e et 3e prix respectivement de 1200 et 600 euros. Les candidats ne doivent pas être âgés de plus de 30 ans.
La date limite d'inscription est fixée au 16 février 2008 à 13h.
Pour plus de renseignement, consulter le site de Getxo Jazz (en espagnol)
ou bien téléphoner au + 34 944914080.
Haut de page
Vincent Bessières
Sangam au prix Nobel de la paix

Le comité du prix Nobel a invité le groupe Sangam formé par Charles Lloyd avec le percussionniste indien Zakir Hussain et le batteur Eric Harland à se produire pendant la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix qui se déroulera la 10 décembre à Oslo en Norvège. Le prix sera cette année partagé par Al Gore et Rajendra Pachauri, qui représentera le Groupe intergouvernemental d’experts sur le climat (Giec) dont il est le président. C'est ce dernier qui a invité personnellement Zakir Hussain.
Soucieux depuis longtemps d'écologie, Charles Lloyd a déclaré à ce sujet : "C’est une très belle manière de finir l’année que d’apporter notre pierre à un événement et une organisation qui ont les mêmes buts et idéaux que ceux qui font de la musique. Al Gore et M. Pachauri ne baissent pas les bras dans leurs efforts pour ralentir le processus destructeur du réchauffement climatique. Le monde, la Terre mère, a besoin de l’aide de nous tous de toute urgence. Aussi, nous sommes très fiers d’apporter, grâce aux vibrations de la musique, notre contribution à l’environnement au cours de cette cérémonie."
Haut de page
Vincent Bessières
Motives Festival en images

Le Motives Festival qui s'est déroulé du 14 au 17 novembre à Genk en Belgique a ouvert une galerie photo en ligne retraçant différents moments de son édition 2007. On regrette juste que les clichés, tel cette photo du tromboniste Josh Roseman, ne soient pas légendés.
Haut de page
Vincent Bessières
19/11/07 Cinéma et free jazz


Du 30 novembre au 2 décembre, Montreuil accueille les "Journées approxcinématives" (sic). Au programme, concerts (François Tusques, Bobby Few…), expo (photos de Philippe Gras), et quelques pépites de l'écran rarement projetées. Le mythique "New York Eye & Ear Control" (1964) de Michael Snow sur une musique d'Albert Ayler, les documentaires "Archie Shepp au Panafrican Festival d'Alger" (1971) et "Don Cherry" (1967), et de nombreux films expérimentaux.
Haut de page
Thierry Lepin
16/11/07 Côte à Côte

"Côte à Côte, Coast to Coast - Art and Jazz in France and California" est le titre d'une manifestation qui vient de se dérouler au Getty Center de Los Angeles, du 13 au 15 novembre. Conférences, films, expo des "Abstractions" de Willam Claxton et concerts… On y notait la présence de René Urtreger en compagnie de Bud Shank, Bobby Bradford, Ernie Andrews, Vinny Golia et Jack Sheldon. Belle initiative du célèbre musée privé américain. Une idée à faire germer au Centre Pompidou ?
Haut de page
Alex Dutilh
Semaine jazz et cinéma au Balzac

À partir du 19 novembre, le cinéma Le Balzac sur les Champs Elysées, vous propose de découvrir les grands films du répertoire muet en ciné-concert. lundi soir, le pianiste Giovanni Mirabassi accompagnera Le Journal d’une fille perdue de G.W. Pabst, interprété par Louise Brooks. Puis, du 21 au 25 novembre, on retrouvera chaque soir le Crazy Big Band, dirigé par Thierry Lalo, en première partie du film de FAssocieratih Akin, De l’autre côté.
Haut de page
Anne-Laure Bucelle
15/11/07 Jazzman et ses 1000 amis

Jazzman franchit la barre des 1000 amis sur MySpace !

Anciens ou nouveaux, musiciens professionnels ou amateurs, français, européens, américains ou d'ailleurs, lecteurs passionnés, festivals, clubs ou labels, ils sont un millier à avoir rejoint le cercle des amis du magazine, faisant du MySpace de Jazzman un lieu incontournable du jazz sur le Net depuis son ouverture en juin dernier.
Et ce n'est qu'un début !
Haut de page
Vincent Bessières
Cavajazz ouvre son site
Seul club de jazz implanté en milieu rural, à Viviers en Ardèche, commune d'un millier d'habitants, l'association Cavajazz organise régulièrement des concerts depuis plus de dix ans. Elle a inauguré dernièrement un nouveau site web où se trouve détaillée sa programmation et les créations qu'elle initie. On y découvre le lancement prochain d'un label. Vive le jazz au vert !
Haut de page
Vincent Bessières
Tremplin Jazz à Sète : appel à candidatures

Appel à candidatures pour la troisième édition du tremplin Jazz à Sète. Ouvert aux groupes français en développement, ce tremplin permet au lauréat de donner une prestation rémunérée en première partie d'une des soirées du festival. Celui-ci se déroulera en juillet 2008.
Une pré-sélection et une sélection finale sur CD seront effectués entre les mois de mars et de mai. Les candidats ne doivent pas avoir fait l'objet d'un enregistrement publié par un label avant la tenue du tremplin. La limite des dépôts de dossier est fixée au 15 février 2008. Le règlement et les informations pratiques concernant la constitution du dossier peuvent être téléchargées : TremplinSete2008.doc
Haut de page
Vincent Bessières
Monterey : la tournée des 50 ans

De gauche à droite, Benny Green (p), James Moody (ts), Terence Blanchard (tp), Derrick Hodge (b) et Kendrick Scott (dms). Avec la chanteuse Nnenna Freelon, absente sur la photo, ils vont entamer le 8 janvier une tournée de 54 dates en 10 semaines (!) pour sillonner les États-Unis sous le nom "Monterey Jazz Festival 50th Anniversary Band". Trois générations, mais en commun un rapport étroit avec le festival de Monterey : James Moody fit une première apparition au début des années 60 au côté de Dizzy Gillespie ; Benny Green y fit des stages d'été dans les années 70 ; Terence Blanchard était l'artiste en résidence de 2007 ; Nnenna Freelon y est régulièrement programmée depuis le milieu des années 90 ; Kendrick Scott a été trois fois membre du Berklee-Monterey Quartet entre 1999 et 2002 ; et Derrick Hodge est venu accompagner Terence Blanchard a plusieurs reprises. Un projet culturellement cohérent. Musicalement ? À vérifier le 16 mars 2008 à Grand Rapids (Michigan) lors du dernier concert…

Haut de page
Alex Dutilh
14/11/07 Dave Douglas Keystone : "Moonshine"
Vous pouvez acheter le dernier CD du Keystone Sextet de Dave Douglas, "Moonchild", et écouter deux titres en entier sur le site de sa maison de disque Greenleaf Music.
Ceux qui ont vu le groupe au New Morning le 23 avril dernier, ont pu apprécier sur scène ce nouveau répertoire où se mêlent funk, électronique et jazz acoustique. Dave Douglas continue sa collaboration avec le Paramount Center for the Arts autour de l'œuvre cinématographique de Roscoe "Fatty" Arbuckle. Il s'est cette fois intéressé à un film de 1918 intitulé Moonshine (en français : La Mission de Fatty) où "Fatty"partage le premier rôle avec Buster Keaton. Ce film est visible sur le site de My Space TV.

Haut de page
Lionel Eskenazi
La Huit à la Galerie 88

Spécialisée dans les films musicaux, La Huit organise des projections de ses dernières productions à la Galerie 88 à Paris les 23 et 24 novembre prochains. Au programme, deux films par soir :
- le vendredi 23 : The Jungle Blue Suite (2006) de Stéphane Jourdain, voyage dans le jazz contemporain, le punk-rock et l'éthio-jazz avec Mahmoud Ahmed et Either Orchestra, Mohamad Jimmy Mohamad, Han Bennink, The Ex et Getatchew Mékuria, Iva Bittova, Claude Tchamitchian... suivi de James Blood Ulmer, No Escape From the Blues (2006) documentaire de Claude Santiago sur le bluesman qui a signé dernièrement plusieurs albums engagés et enragés.
- le samedi 24 : Hors chant (2006) de Jacques Goldstein avec Rodolphe Burger et John Tchicai, film sur les "à côtés de la musique" en scène, suivi de 11 Ethio-Punk Songs (2007) de Stéphane Jourdain qui porte sur la rencontre de The Ex, combo punk-rock hollandais, avec le saxophoniste éthiopien Getatchew Mekuria, en studio et sur la scène de Banlieues bleues.
Les projections débutent à 20h30. Participation de 4 euros.
Le lieu : Galerie 88 au 88 quai de l'Hôtel de ville, 75004 Paris.
Haut de page
Vincent Bessières
Concert gratuit

Bon plan : venez découvrir Harold Lopez Nussa, pianiste de 24 ans qui a remporté en 2005 la Montreux Jazz Solo Piano Competition, concours organisé par le festival de Montreux, ce qui lui a permis d'enregistrer son premier album, "Sobre el Atelier". À l'occasion de la sortie de celui-ci sur le label Cristal Records, le jeune Cubain sera en concert le 21 novembre à 22h30 à Paris à La Nouvelle Athènes, nouveau bar-restaurant de la place Pigalle qui programme du jazz. L'entrée sera libre pour l'occasion !
Haut de page
Vincent Bessières
13/11/07 "Femmes de jazz" à la Nouvelle Athènes

Sous le thème du "Jazz au féminin", le photographe Martial Péres expose actuellement une quarantaine de tirages sur baryté de ses images en noir et blanc, dont cette photo de la chanteuse Jane Monheit. L'exposition a lieu à la Nouvelle Athènes à Paris, un nouveau lieu très élégant qui a ouvert récemment place Pigalle et fait une belle place au jazz.
Haut de page
Vincent Bessières
Joshua Redman (enfin) à la Cigale
Il avait annulé son concert du 14 juillet, mais c’était pour mieux revenir : Joshua Redman était hier soir à la Cigale, où il a livré une excellente prestation en compagnie de Reuben Rogers (b) et de Greg Hutchinson (dm). Déclinant la plupart des titres de son dernier album "Back East", le saxophoniste est apparu au meilleur de sa forme. Peu de musiciens dégagent une telle joie de jouer : Joshua ne tient pas en place, arpente la scène à la manière de Sonny Rollins, pousse des cris d’enthousiasme, effectue toutes sortes de pas de danse saccadés… Il faut dire que le rythme est à la fête, sous toutes ses formes : swing en 4/4 bien sûr, mais aussi métriques composées, influences africaines, groove funky, et même une bossa en guise de rappel. A la contrebasse, Reuben Rogers a dévoilé des qualités de soliste vraiment impressionnantes : son énorme, mise en place parfaite, invention mélodique inépuisable, on pourrait l’écouter pendant des heures… Bref, toutes les conditions étaient réunies pour ravir le public parisien, qui en a eu pour son argent (de 35 à 60€ la place tout de même !).
Haut de page
Pascal Rozat
09/11/07 Jack Wilson raccroche

On rapporte sur le site du label Blue Note, pour lequel il enregistra trois albums dans la seconde moitié des années 1960, la disparition du pianiste Jack Wilson, le 5 octobre à l'âge de 71 ans. Discret tout au long de sa carrière, et peu ou pas actif ces dernières années (son dernier disque remontait à 1993), ce natif de Chicago avait émergé sur la Côte Ouest comme accompagnateur de Dinah Washington. Pianiste du big band de Gerald Wilson à Los Angeles, il s'était fait connaître comme un partenaire privilégié du vibraphoniste Roy Ayers, pratiquant un soul jazz qui donna lieu à quelques albums cosignés, notamment pour Atlantic.
Haut de page
Vincent Bessières
Sunny Murray's Time


À l'occasion du tournage du film Sunny's Time Now, un portrait de Sunny Murray réalisé par Antoine Prum, le batteur historique du free jazz a réuni des invités, dont une grande partie sont d'anciens compagnons de route, pour une résidence de quatre jours au centre culturel de Dudelage au Luxembourg, qui débouchera sur un concert. Baptisée New Change of the Century Orchestra, la formation réunit les saxophonistes Tony Bevan, Sabir Mateen, Sonny Simmons, Odean Pope et Richard Raux, les contrebassistes John Edwards et Henry Grimes, le pianiste Bobby Few, le vibraphoniste Khan Jamal, le tromboniste Grachan Moncur III et la guitariste Monnette Sudler. La création aura lieu le 17 novembre. Le concert sera enregistré et paraîtra sur le label Eremite.
Haut de page
Vincent Bessières
Beats, breaks and jazz !

Événement à ne pas rater ce soir pour les amateurs de "jazzmix" : la soirée BrokenVibes du Djoon. L'occasion de découvrir Taylor McFerrin, fils de Bobby, musicien et human beatbox qualifié Outre-Atlantique de "Extraordinary Beatmaker Vocalist". Ce rendez-vous mensuel a notamment fait découvrir aux parisiens, l'excellent DJ Mark De Clive Low et ses "freesoul sessions" qui mixe, entre autres, des morceaux de Charles Lloyd, Yusef Lateef et Dizzy Gillespie. Soirée clubbing en perspective !
Plus d'infos sur myspace.com/drinkh2o
Haut de page
Anne-Laure Bucelle
08/11/07 Sons d'hiver

Excellente surprise, hier, dans ma boîte aux lettres : le programme de la 17e édition de Sons d’hiver, qui se déroulera du 1er au 23 février dans diverses communes du Val de Marne. Ce cousin méridional de Banlieues bleues demeure l’un des rares festivals français à oser une programmation qui sorte des sentiers battus. Comme lors des années précédentes, les organisateurs font la part belle au free et aux musiques improvisées, et en particulier à l’AACM de Chicago, représentée notamment par le Great Black Ensemble. Plusieurs soirées seront par ailleurs réservées à des rencontres entre jazz et hip-hop : Archie Shepp se produira avec Chuck D (Public Enemy) et Steve Coleman réitérera sa collaboration avec les rappeurs d’Opus Akoben. Au-delà, il y en aura pour tous les goûts : le free rock du trio Massacre, la nouvelle musique brésilienne de Lenine, une soirée flamenco, et bien d’autres choses encore. De quoi ravir le public local le plus exigeant et motiver les Parisiens à prendre le RER...
Haut de page
Pascal Rozat
07/11/07 Nouveau ! Jazzman en version numérique

Nouveau ! Jazzman est disponible en version numérique !
Désormais, où que vous vous trouviez, vous pouvez acheter votre magazine en ligne auprès de notre partenaire Relay.fr et le lire sur votre ordinateur au format PDF au même prix que la version papier. Une solution fiable et pratique, tout particulièrement pour nos lecteurs francophones de l'étranger.
Haut de page
Vincent Bessières
06/11/07 Jazz à tous les étages à l'antenne
Producteur de "Jazz à tous les étages", André de Chabannes nous informe que son émission est diffusée sur Radio Fidélité (87.6 à Laval, Mayenne 89.7, Châteaugontier 92.2) et désormais Radio Notre-Dame à Paris ainsi que par l'intermédiaire de la Cofrac, la banque d'émissions des radios chrétiennes en France en Corse, à Nantes, Poitiers, Marseille, Pont Saint-Esprit, Metz, Toulouse et Ustaritz ainsi qu'à l’étranger (Canada, Liban, Guyane Française, Haïti, République de Centre-Afrique, Cameroun, Togo, Tchad, Mali, Namibie, Gabon, Bénin, République démocratique du Congo, Côte-d'Ivoire, Burkina-Faso). Magazine d'actualité d'un format de 55 minutes, elle est retransmise deux à trois fois par semaine, selon les zones de diffusion, et se consacre également en partie au blues.
Haut de page
Vincent Bessières
Expo Bisceglia

© Jacques Bisceglia
Sous l'intitulé Jazz 1969-2006, notre ami Jacques Bisceglia expose une rétrospective de ses photographies de jazz du 5 novembre au 10 décembre au restaurant Issé à Paris, 45 rue de Richelieu. Entre autres images historiques, on pourra notamment y voir cette image de Thelonious Monk.
Haut de page
Vincent Bessières
05/11/07 25 ans du Sunset en photos
Le 31 octobre au théatre du Châtelet, le club parisien le Sunset célébrait ses vingt-cinq ans d'existence. A l'affiche de cette belle et longue soirée : le trio Air, le duo Bojan Z-Julien Lourau, le Belmondo Quintet, Jean-Jacques Milteau, Didier Lockwood et les frères Enhco et pour finir, Sixun. Le photographe Nicolas Perrier a assité aux balances et au concert : il présente plusieurs iamges réalisées au cours de cet anniversaire sur son site. En novembre, la fête continue avec un mois de programmation exceptionnelle dans le club et son jumeau, le Sunside, rue des Lombards.
Haut de page
Vincent Bessières
02/11/07 Disparition de Donald Ayler

Frère et compagnon de route d'Albert Ayler, le trompettiste Donald Ayler est décédé d'un arrêt cardiaque le 21 octobre à Northfield (Ohio). Né le 5 octobre 1942, de six ans le cadet de son frère saxophoniste, Don Ayler avait fait ses débuts auprès de Charles Tyler avant d'intégrer le groupe d'Albert en 1965 ("Bells" et "Spirit Rejoices", ESP) et de l'accompagner en Europe l'année suivante où sa présence avait marqué les esprits. Etroitement associé à celui de son frère, son destin de musicien s'était interrompu avec la disparition brutale d'Albert en 1970. En 1981, à Florence en Italie, il avait cependant enregistré la matière de trois disques.
Haut de page
Vincent Bessières
Blog
Pour vous abonnez
au flux RSS du Blog

de Jazzman
:
(flux RSS 2.0)
Complémentaire à votre journal préféré, ce Blog recueille les infos de dernière minute, les liens et les coups de cœur signés de la rédaction.
Version Numérique
Téléchargez
Jazzman
sur votre PC !

Le magazine version numérique 5 €
Soyons amis !
Sélection
RETROUVEZ
LES ALBUMS
"
À ÉCOUTER"
DU
JAZZMAN
DE CE MOIS-CI :
Touts les sujets

Huit femmes pour huit compositeurs
Et les nommés sont ...
Loustalot se jette à l'eau
Quest différé
JFC Big Band : concert anniversaire
Mort du saxophoniste baryton Cecil Payne
Collège sur le jazz contemporain à la Cité de la musique
Tremplin de Getxo Jazz
Sangam au prix Nobel de la paix
Motives Festival en images
Cinéma et free jazz
Côte à Côte
Semaine jazz et cinéma au Balzac
Jazzman et ses 1000 amis
Cavajazz ouvre son site
Tremplin Jazz à Sète : appel à candidatures
Monterey : la tournée des 50 ans
Dave Douglas Keystone : "Moonshine"
La Huit à la Galerie 88
Concert gratuit
"Femmes de jazz" à la Nouvelle Athènes
Joshua Redman (enfin) à la Cigale
Jack Wilson raccroche
Sunny Murray's Time
Beats, breaks and jazz !
Sons d'hiver
Nouveau ! Jazzman en version numérique
Jazz à tous les étages à l'antenne
Expo Bisceglia
25 ans du Sunset en photos
Disparition de Donald Ayler

Les archives du Blog

03/2007
04/2007
05/2007
06/2007
07/2007
08/2007
09/2007
10/2007
11/2007
12/2007
01/2008
02/2008
03/2008
04/2008
05/2008
06/2008
07/2008
08/2008
09/2008
10/2008
11/2008
12/2008
01/2009
02/2009
03/2009
04/2009
05/2009

Opitimisé à l'aide de
Blogger ®
-JAZZMAN - Musique et Culture Jazz ®